top of page

Massage suédois ou californien : lequel choisir ?


Chez Nature d’Eaux, nous proposons à la fois le massage suédois et le massage californien dans nos deux spas proches de Valence (notre spa de Châteauneuf-sur-Isère et notre spa de Montélier).


Tous deux sont excellents pour favoriser la relaxation et atténuer le stress !Néanmoins, le public cible de ces deux types de massages diffère, car les sensations qu'ils procurent ne sont pas identiques. Si les techniques employées présentent certaines similitudes, elles n'en possèdent pas moins des caractéristiques distinctes, ce qui peut souvent prêter à confusion chez nos clients.


Pour clarifier les choses, passons en revue ces deux types de massage, et voyons les differences qu’ils comportent !




Tout savoir sur le massage suédois


Pour bien cerner le massage suédois, vous devez savoir qu'il tire ses racines dans la médecine et le sport. Il jouit ainsi d’une grande popularité auprès des athlètes. 

Son approche vise à faciliter le rajeunissement musculaire. Ce massage est aussi connu pour sa nature profonde, revigorante et dynamique.Il combine des pressions fortes et douces, ainsi que des mouvements rapides et lents. Le masseur utilise des techniques comme la pression, le pétrissage, la friction et le lissage pour cibler et soulager efficacement les tensions musculaires.


spa Massage suedois

À qui est destiné le massage suédois ?


De manière générale, le massage suédois répond aux besoins des athlètes et des personnes qui cherchent à détendre leurs muscles ou à soulager leurs douleurs. 

En outre, il s'agit d'une option de massage revigorante pour les personnes qui recherchent un regain d'énergie.



Quels sont ses bienfaits ?


Excepté son principal avantage, qui est de soulager et d'évacuer les tensions musculaires, il améliore aussi la circulation sanguine et lymphatique, combat le stress et assouplit les muscles et les articulations. 

Si vous êtes convaincus par les bienfaits du massage suédois, n’hésitez pas à venir chez Nature d’Eaux pour laisser nos expert(e)s s’occuper de vous !





Tout savoir sur le massage californien


Le massage californien, contrairement au massage suédois, a des origines plus spirituelles et thérapeutiques que sportives. Il se caractérise par sa nature délicate et douce, qui procure un sentiment de profonde relaxation.Les techniques de massage utilisées englobent l'ensemble du corps et se déroulent sans interruption. La pression douce et continue effectuée par des mouvements apaisants permet d'atteindre un état de détente plus profond. 

Les experts du massage californien utilisent des mouvements lents et légers, qui facilitent encore plus le lâcher prise.


Sap massage californien

À qui est destiné le massage californien ?


Le massage californien s'adresse aux personnes cherchant à se libérer du fardeau du stress quotidien. 

Il est aussi fortement recommandé à ceux qui souhaitent donner la priorité à leur bien-être physique et mental, ainsi qu'à ceux souhaitant faire une pause dans leur vie trépidante !



Quels sont ses bienfaits ?


Le principal avantage de ce massage réside dans sa nature douce et apaisante, qui favorise la relaxation. En outre, il offre d'autres avantages comme la détoxication, l’aide à trouver un sentiment de tranquillité, le soulagement des maux de tête et même l'amélioration de la qualité du sommeil. 


Cela ressemble aux bienfaits que vous souhaiteriez ressentir ? N’attendez plus : venez faire un tour chez Nature d’Eaux !




En somme, si vous êtes en visite dans un spa pour un massage et hésitez entre un massage suédois et un massage californien, sachez qu'il n'y a pas de mauvais choix. Le massage qui vous convient dépend entièrement de vos besoins individuels, et chacune de ces techniques devrait pouvoir vous faire du bien !


Besoin d'un moment de détente ? Contactez-nous dès maintenant !

Kommentare


bottom of page